Warning: Trying to access array offset on value of type bool in /homepages/43/d681423762/htdocs/clickandbuilds/ADECLICFORMATION/wp-content/plugins/side-menu/side-menu.php on line 116
Formation Chargé(e) de recrutement - Formation salariés et indépendants trouver de nouveaux clients, améliorer sa relation à l'autre avec le DISC

Formation Chargé(e) de recrutement

Développons vos talents

Created with Sketch.

Formation
 Chargé(e) de recrutement

FORMATION “Chargé(e) de recrutement”

Cycle certifiant
CCP 2 Assistant(e) de Ressources Humaines
“CONTRIBUER AU DÉVELOPPEMENT DES RESSOURCES HUMAINES”

Le Chargé(e) de recrutement seconde son responsable dans la mise en œuvre de la politique de
développement des ressources humaines.
Il  s’occupe du recrutement du personnel non cadre et de gestion des carrières.
Il (elle) a une vision globale des missions et une compréhension des
enjeux de la fonction RH et de la politique de développement des
ressources humaines de l’entreprise.
Le Chargé(e) de recrutement intervient au sein du siège social de l’entreprise ou sur
un site de production, en cabinet de recrutement, agence d’intérim.
Code ROME correspondant au métier de Assistant(e) RH : M1501

Titre RNCP Assistant (e) Ressources Humaines
Niveau 5, reconnu par l’état (Arrêté du 10 juillet 2020 relatif au titre professionnel d’assistant ressources humaines). Agrément accordé à ADECLIC-FORMATION jusqu’au 5 novembre 2025.

Salaire moyen

Le salaire moyen d’un(e) Chargé(e) en recrutement en France se situe entre 1 500€ brut et  2 833 € bruts.
(sources observatoire des métiers)

Débouchés

Les opportunités sont riches et variées en termes de métiers ou débouchés : Chargé(e) de recrutement, assistant(e) de recrutement…

Evolution

L’assistant RH peut évoluer vers les postes de : ,
–  Chargé de recrutement,
–  Responsable de formation,
–  Adjoint au chef du personnel, 

Les missions de l’assistant(e) de recrutement

–  Dans les structures de moyenne importance, il (elle) est souvent polyvalent dans la fonction RH
– Dans les grandes entreprises, ses attributions sont spécialisées.
–  Dans les entreprises de grande taille, ses activités sont plus spécialisées (Gestion d’une catégorie du personnel, recrutement, formation)

Durée de la formation 

–  210 heures de formation 
–   Stages à réaliser dans le cadre de l’application de la formation : 5 semaines
–  2 jours de face à face par semaine
–  Dates d’entrée en formation : entrée et sortie permanente (Nous consulter )

Modalités pédagogiques

Cette formation est éligible au CPF.
La formation est réalisée sous forme de “classe virtuelle”,  tous les avantages d’une formation en présentielle sans les inconvénients !

Pré-requis et tarifs

– Toute personne désirant acquérir les connaissances et les compétences professionnelles nécessaires au recrutement, intégration et formation des salariés.
–  Avoir une bonne aisance en communication orale et écrite.
– Tarifs : Nous consulter

Certification

L’évaluation des compétences acquises est réalisée à l’issue de la formation face à un jury de professionnel habilité.

Programme de formation

MISSION 1

Gestion des emplois et des compétences

MISSION 2

Recrutement d’un salarié

MISSION 3

Intégration d’un nouveau salarié

MISSION 4

Elaboration et suivi du plan de développement des compétences

MISSION 5

Santé et sécurité au travail

MISSION 6

Méthodologie de constitution du Dossier Professionnel et accompagnement

Ce métier à haut potentiel d’emploi vous interesse ?

Contactez-nousObtenez un devis