CONSTRUIRE SA STRATÉGIE COMMERCIALE

Développons vos talents

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  • Clarifier le projet commercial
  • Etablir un diagnostic de votre portefeuille commercial actuel, clients et prospects
  • Définir des actions commerciales pertinentes pour conquérir de nouveaux clients et fidéliser les clients existants
  • Hiérarchiser et allouer les moyens nécessaires
  • Mettre en oeuvre un plan d’action commercial.

Les analyses de l’existant

Par segment

Par client

Par couple client / marché

Identifier son taux d’attrition et de recrutement

Exercice : construire le tableau de segmentation produits/clients

 

L’analyse de l’entreprise sur son marché et la définition de son positionnement

La construction de la matrice SWOT

Forces  / Faiblesses /Opportunités/Menaces

Exercice : Construire sa matrice swot

L’élaboration de la stratégie commerciale à partir des données internes et externes

Définir ses choix en fonction de son analyse

Traduire ses décisions en objectifs de vente : le business plan du territoire.

Identifier les actions pour atteindre les objectifs : distribution des produits, promotion et efficacité.

Exercice : Construire son plan de territoire et son plan de marchéage

La formalisation des axes prioritaires déclinés en plan d’action commercial

 Formaliser son plan d’action commerciales

 Identifier les 4 M

Des objectifs collectifs aux objectifs et plans d’actions individuels.

Planifier les actions : clients, marketing opérationnel, management.

Exercices : Réaliser son PAC  (plan d’action commercial annuel)