DISC

Created with Sketch.

« Qui regarde dehors rêve, qui regarde à l’intérieur se réveille »

Carl Gustav Jung

Qu’est ce que le DISC ?

Bienvenue dans le monde du modèle DISC, un outil puissant qui met en lumière la manière dont nous comprenons et interagissons avec nous-mêmes et les autres. 

Le modèle DISC, basé sur les travaux du psychologue William Marston, et complété par les travaux Dr Jung, divise les comportements humains en quatre principaux types, chacun représentant une combinaison unique de traits de personnalité.

La compréhension de son propre style DISC et celui des autres, permet :


Améliorer la Communication : Adapter sa communication pour être plus efficace avec différents types de personnalité. 


Renforcer les Relations : Développer des relations plus harmonieuses en comprenant et en respectant les besoins des autres. 


Optimiser ses Forces : Utiliser son style DISC pour tirer parti de ses atouts naturels.

Gérer les Conflits : Résoudre les conflits de manière constructive en identifiant les différences de style.

Augmenter l’Efficacité : Utilisez le modèle DISC pour mieux gérer les équipes, les projets et les interactions professionnelles.

DECOUVRIR TOUTES LES FORMATIONS LEADER DISC
formez vous au disc, découvrez nos formations leader DISC

Répondre aux Besoins des Entreprises

Dans le monde de l’entreprise, le modèle DISC répond de manière particulièrement efficace à plusieurs problématiques cruciales pour les entreprises

Optimisation des Équipes 
En comprenant les styles de chaque membre de l’équipe, les entreprises peuvent former des groupes plus cohésifs, équilibrés et performants.

Leadership Efficace 
Les managers qui maîtrisent le modèle DISC peuvent adapter leur style de leadership pour motiver et guider leur équipe de manière plus efficace.

Recrutement et Gestion des Talents 
Le modèle DISC facilite le processus de recrutement en permettant aux entreprises d’identifier les candidats qui correspondent le mieux à la culture et aux besoins de l’entreprise.

 Amélioration de la Communication Interne 
En utilisant le modèle DISC, les entreprises peuvent réduire les malentendus, les conflits et les erreurs de communication, ce qui augmente la productivité et l’efficacité.

Gestion des Conflits

Les compétences en gestion des conflits basées sur le modèle DISC aident les entreprises à résoudre les désaccords de manière constructive et à maintenir un environnement de travail positif.


Découvrez comment le modèle  peut transformer les rapports au sein de l’entreprise en améliorant les interactions et en maximisant le potentiel de l’ équipe.

Les différents profils Disc

Formation leadership et modele disc
Profil jaune

Dominance (D) : Les individus orientés Dominance sont audacieux, orientés vers les résultats, et aiment relever des défis. Ils sont souvent perçus comme déterminés et directs.

Profil vert

Stabilité (S) : Les individus de type Stabilité sont patients, amicaux et axés sur la collaboration. Ils sont souvent fiables et préfèrent un environnement stable.

Profil bleu

Conformité (C) : Les personnes orientées Conformité sont précises, analytiques et attentives aux détails. Elles sont souvent organisées et attachées aux règles.

Profil jaune

Influence (I) : Les personnes de type Influence sont sociales, charismatiques et aiment interagir avec les autres. Elles sont souvent créatives et enthousiastes.

La perception des profils

PASSER LE DISC

Deux perceptions différentes de leur environnement, ils induisent des styles différents de communication.
Des incompréhensions, des conflits latents peuvent en résulter que ce soit en entreprise ou dans un cadre personnel.

Dominant et Conforme

Ces deux profils ont une perception hostile de leur environnement.

Stable et Influent

Les profils stables et influents ont une perception favorable de leur environnement.